Recevez notre lettre d'informations.

Gamme sans Gluten MyProteindiet

REGLEMENTATION EUROPEENNE CONCERNANT LES DENREES ALIMENTAIRES SANS GLUTEN

Règlement (CE) n° 41/2009 de la Commission du 20 janvier 2009 relatif à la composition et à l’étiquetage des denrées alimentaires convenant aux personnes souffrant d’une intolérance au gluten :

Produits concernés

Le règlement (CE) n° 41/2009 s’applique à l’ensemble des denrées alimentaires, à l’exception des préparations pour nourrissons et des préparations de suite.

Denrées alimentaires «sans gluten»

Les denrées alimentaires sans gluten doivent contenir moins de 20 mg/kg de gluten dans le produit fini.

Cet étiquetage spécifique couvre l’ensemble des denrées alimentaires.

Denrées alimentaires à «très faible teneur en gluten»

Les denrées alimentaires à très faible teneur en gluten doivent contenir moins de 100 mg/kg de gluten dans le produit fini.

Cet étiquetage spécifique ne s’applique qu’aux aliments diététiques.

Gluten:

Une fraction protéique du blé, du seigle, de l’orge, de l’avoine ou de leurs variétés croisées et de leurs dérivés, à laquelle certaines personnes sont intolérantes et qui est insoluble dans l’eau et dans une solution de chlorure de sodium à 0,5 M.

Les produits vendus par MyProteindiet contiennent moins de 20 mg/kg de gluten et sont donc conformes à la législation européenne concernant les denrées alimentaires sans gluten.

Cela signifie qu'une personne souffrant d'une intolérance au gluten peut tout à fait consommer les produits de la gamme sans gluten de MyProteindiet.